SUPPORT

Retrouver tous les outils liées à notre service cloud !

 

Manuels et procédures

 

Informations techniques

Description URL Adresse IP
Page d’accueil www.git-cloud.ch
Portail de connexion app.git-cloud.ch 164.128.163.166
API

api.git-cloud.ch

api.asp4experts.ch

164.128.163.165
Chargement de fichiers

files.git-cloud.ch

pdfbeamer.asp4experts.ch

164.128.163.171
Emails

mail.git-cloud.ch

mail.asp4experts.ch

164.128.163.167
Console web

webconsole.git-cloud.ch

164.128.163.171

Ports utilisés : HTTP & HTTPS (TCP 80 & 443)

 

Questions fréquentes

Ajout d’une validation de code à usage unique

L’utilisation d’un code de connexion unique (OTP) permet de sécuriser votre accès à notre plateforme contre un accès non-autorisé. Pour permettre l’accès à cette fonctionnalité, vous devez vous munir d’une application compatible.

GIT-Cloud utilise un protocol standard (TOTP) et vous pouvez utiliser toute application compatible. Cependant, nous suggérons l’utilisation de l’une des application suivantes:

Authy (pour Windows, Mac, Chrome, iPhone et Android)
Google Authenticator (Pour iPhone et Android)
Microsoft Authenticator (Pour iPhone et Android)

Installation de Citrix, que faire ?
Au tout premier lancement du système GIT-CLOUD, votre ordinateur doit télécharger un certificat de sécurité. Pour ce faire, vous devez visiter notre site internet, https://www.git-cloud.ch/, avec le navigateur Internet Explorer, sous Windows, ou Safari, sous Mac. Ensuite, vous devez installer le client Citrix Receiver pour pouvoir exécuter les programmes WinEUR. Pour ce faire, vous pouvez télécharger le client Citrix correspondant en bas de page. Installer le logiciel et connectez-vous à nouveau. Pour plus d’informations, consulter nos instructions d’installations.
L'application SaaS Console ne se lance pas...

Si votre application GIT Console Applications SaaS ne se lance pas, ou si l’icône tourne dans le vide, c’est que votre navigateur n’arrive pas à faire le lien avec le module Citrix.

Vérifier que Citrix Receiver est accepté dans la configuration de votre navigateur internet selon les articles suivant de la FAQ et redémarrer votre ordinateur :

Si le problème persiste, veuillez contacter le service technique GIT.

Nombre simultanées de connexions dépassées

Il est possible de déconnecter de manière autonome une session active sur le système SaaS. La déconnexion s’effectue depuis la Webconsole.

Par exemple, votre système s’est bloqué ou vous avez mal quitté le système SaaS lors de la dernière utilisation. Lors d’une nouvelle connexion vous recevez le message suivant : 

A ce moment-là, vous pouvez fermer de manière autonome votre session sur le système. Lorsque vous cliquer sur le bouton Sessions actives vous pouvez voir l’état de votre session :

En cliquant sur le bouton Disconnect à droite, vous forcez la déconnexion de cette session :

Une fois la session fermée, vous pouvez vous reconnecter au système SaaS.

Quels navigateurs sont supportés avec Citrix ?

Les navigateurs supportés par l’application Citrix Workspace sont disponibles à l’adresse suivante : https://support.citrix.com/article/CTX239807/workspace-browser-compatibility 

D'autres questions ?
Pour toutes questions complémentaires, consultez la rubrique « Cloud » de notre FAQ !